Exercice du lundi n°4 : Dessiner en hexa

Exercice du lundi 14 juillet 2014, par Gyncoca.

Enoncé

Aujourd'hui nous allons faire un dessin en bitmap de taille 8x8.

Je vais vous donner 8 valeurs hexadécimale. Donc de 0 à 254 en décimal. Chaque valeur représente une ligne donc avec 8 valeurs : 8 lignes, donc une image en 8x8.

Entrée

8 valeurs hexadécimales.

Exemple :

18 3C 7E 7E 18 18 18 18

Sortie

Une image de 8x8 qui représente les valeurs que vous lisez. Par exemple pour FF, c'est 1111 1111. 1 signifie qu'il faut dessiner sur cette case, 0 que non.

1111 1111 va donc afficher :

xxxxxxxx

Si la valeur d'après est 81 qui fait 1000 0001 en binaire alors le dessin sera :

xxxxxxxx
x......x

Exemple de sortie sur 8 données :

......xx
....xxxx
...xxxxx
...xxxxx
......xx
......xx
......xx
......xx

Objectifs

Afficher les 4 images à partir des données ci-dessous :

FF 81 BD A5 A5 BD 81 FF
AA 55 AA 55 AA 55 AA 55
3E 7F FC F8 F8 FC 7F 3E
93 93 93 F3 F3 93 93 93

Travaux réalisés

Le plus pif des pifs

Hello,
Comment donner suite à l'exercice ? Il faut produire du code et le partager, ou quoi ?
Ça me rappelle quand je codais mes propres caractères il y a moult années.

Bonjour,

il te suffit de nous donner le code.

Le plus pif des pifs

Vous devez être inscrit pour répondre à ce sujet.