Venant juste de faire l'acquisition d'un certificat SSL sur l'ensemble du domaine *.bitmycode.com, je vous informe que le site (et tous ses sous-domaines) passe désormais intégralement en HTTPS.

Qu'est-ce que cela signifie concrètement ?

Le HTTPS permet une sécurisation de la connexion par un encryptage des données via une clé RSA 2048 bits, empêchant ainsi par exemple, un attaquant de dérober à la volée les mots de passe ou données sensibles transitant entre vos clients et votre site.

Qu'est-ce que cela change sur les hébergements ?

Étant donné que par mesure de sécurité, les navigateurs bloquent tout accès à des ressources non-HTTPS depuis une page HTTPS, vous devez impérativement charger l'intégralité de vos pages en HTTPS (par exemple changer les liens, scripts, feuilles de styles, ... de http:// à https: ).
Vous
devez également utiliser les Websockets en mode sécurisé (remplacer ws: par wss://) pour les mêmes raisons.

C'est globalement le seul impact qu'aura cette transition au HTTPS sur vous, mais n'oubliez pas d'appliquer ces changements, merci à vous. ;)

Booti's booting...

Hey, génial, de la sécurité !

Cela commence à devenir la norme sur le Web (les moteurs de recherche prennent HTTPS en compte dans leurs algorithmes). Ce qui voudra dire que le jour où l'on cherche à se faire référencer, on n'aura pas de souci là-dessus. =)

Le plus pif des pifs

Vous devez être inscrit pour répondre à ce sujet.